À propos

La profession de courtier immobilier représente une deuxième carrière pour Francine Charland, mais bien servir sa clientèle a toujours occupé la place numéro un dans sa vie.

Francine Charland, courtier chez RE/MAX Fortin Delage, confie que la profession de courtier immobilier a toujours été bien présente en elle, mais que la vie lui réservait un autre chemin pour y parvenir. En effet, pendant 20 ans, Mme Charland a parcouru les routes du Québec en tant que agent manufacturier pour le Groupe Lacasse, important manufacturier de meubles de bureau au Québec.

On ne garde pas pendant 20 ans le même emploi si on ne I'aime pas. Le service à la clientèle fait partie de mob, dit-elle. Le professionnalisme, I'honnêteté,Ia disponibilité pour les clients et I'importance d'établir une relation de confiance avec eux sont des valeurs et des principes qu'elle chérit.

En 2009, lorsqu'une envie de changement s'est fait sentir, tout s'est mis en place pour permettre au courtier immobilier en elle de s'épanouir en se lançant en affaires. Pour bien réussir cette deuxième carrière, Mme Charland a choisi d’œuvrer pour la plus grande bannière immobilière au Québec, Re/Max, au sein de l'agence Fortin Delage, qui s'est forgé une excellente réputation au fil des années. À force de persévérance et de détermination, Mme Charland a su tailler sa place dans le milieu immobilier et elle n'a certainement pas I'intention de ralentir malgré les exigences du métier, car elle croit en sa profession.

Lors d'une transaction aussi importante, même lorsque les clients pensent pouvoir tout régler eux-mêmes une nervosité s'installe et ils vivent un maximum d'émotions au moment de signer l'offre d'achat. Je suis là pour les aider, pour les rassurer, dit-elle.

En plus, pour Mme Charland, une bonne collaboration entre les autres courtiers est primordiale, afin que cet événement se déroule dans le respect et' dans une ambiance agréable. <<Le domaine de I'immobilier, c'est émotionnel. Voir des gens réaliser leur rêve et pouvoir les aider, c'est valorisant. Je travaille pour mes clients comme si je travaillais pour moi>, indique Mme Charland.

Elle n'hésite d'ailleurs pas à suivre continuellement des formations pour demeurer à jour et offrir le meilleur service possible. La satisfaction de ses clients est telle qu'ils n'hésitent pas à la référer à leurs proches afin qu'elle les accompagne dans la réussite d'une transaction qui, pour plusieurs d'entre eux, est la plus importante de leur vie.

Tous les clients sont importants et toutes les propriétés le sont aussi>, estime Mme Charland, qui œuvre davantage sur la Rive-Nord.

Vous trouverez FRANCINE CHARLAND ici
RE/MAX FORTIN, DELAGE INC.Agence immobilière | Franchisé Indépendant et Autonome de RE/MAX Québec inc.
3075 ch. des Quatre-Bourgeois
Bureau 101
Sainte-Foy, G1W 4Y5
418-653-5353
Plus d'informations
Quelques inscriptions

Cottage - Maison à étages

585 000$

1269 Rue de la Courtine

L'Ancienne-Lorette

Appartement - Condominium

1 050 000$

2818 Boul. Laurier

Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

Appartement - Condominium

189 000$

1075 Rue du Massif

Neufchâtel-Est/Lebourgneuf

Maison à un étage et demi

325 000$

89 Rg Ste-Madeleine

La Malbaie

Voir toutes les propriétés
À propos de ce site
Outils